Les sites touristiques les plus en vue de la Vendée

Dans la perspective de votre prochain  séjour  de vacances, vous recherchez une région dotée de sites touristiques majeurs à découvrir. Pourquoi ne pas poser vos valises sur le territoire de la Vendée ? En effet, on y trouve des monuments, des châteaux, des moulins, des abbayes, des aquariums, des parcs naturels… La Vendée vous donne à voir un patrimoine culturel et artistique de premier choix. Si vous en doutez encore, découvrez sur cette page une liste non exhaustive des sites touristiques incontournables de la Vendée.

Les Salines – Parc d’aventure du sel

Avez-vous envie d’une balade en bateau sur une rivière salée ? Bienvenue dans les Salines, en Vendée. Au menu, il y aura une expédition euphorique sur une embarcation de plaisance au-dessus de la rivière. Ainsi, vous vivrez au rythme des joyeuses animations à bord de bateau tout en vous délectant de la vue des alentours. Eh oui, votre visite du Parc d’Aventure du sel vous laissera sans voix ! C’est, sans conteste, l’un des sites les plus emblématiques des Salines. Mieux, vivez une expérience authentique en optant pour une visite indépendante du parc. Ce faisant, appréciez l’authenticité du patrimoine sablais animé et sonorisé par les sauniers. Et laissez-vous emporter par sa richesse incomparable.

L’aquarium de Vendée

À  Talmont-Saint-Hilaire, découvrez l’aquarium de Vendée. Il s’agira d’un véritable voyage sous-marin qui vous fera côtoyer plus de 500 espèces animales. Déjà, vous serez grandement fasciné par la vue d’un écosystème atypique propre à la vie océanique. Tel un explorateur marin, immergez-vous dans le littoral atlantique pour y découvrir les richesses admirables de la Méditerranée. Prenez plaisir à observer les animaux aquatiques de tous genres. La beauté des récifs coralliens vous enchantera. Vivez un moment extraordinaire au contact de la biodiversité de ces fonds marins.

Ne ratez pas la visite des Sables d’Olonne et de la grande Barrière de Corail. Saisissez l’occasion pour vous familiariser avec les nombreuses espèces de poissons marins. Il y a notamment des hippocampes, des poissons clowns, des raies, des crevettes et même des requins. Chose fascinante, vous allez pouvoir, grâce au bassin tactile, toucher et caresser des poissons. Vous en garderez assurément un souvenir agréable !

Atlantic Wake Park

Atlantic Wake Park est un grand parc de loisirs aquatiques situé à l’Aiguillon-sur-Mer en Vendée. Il est possible d’y accéder déjà à l’âge de 7 ans. Étendu sur une longueur de 750 m, ce centre de loisirs permet de pratiquer diverses activités récréatives :  wakeboard, kneeboard, wakeskate, ski nautique… Deux plans d’eau vous sont accessibles, de quoi vous adonner à de joyeux ébats.

Profitez des joies de la glisse sur ses deux plans d’eau avec des jeux comme l’aqua parc ou le warrior game. Ce dernier est un jeu très apprécié avec différents parcours auréolés de multiples couleurs et disposant de plusieurs niveaux. D’autres activités tels que le paddle ou encore le pédalo sont aussi praticables… Il est également possible de s’inscrire, sur le site, à des cours du Wake Accademy. Ainsi bénéficie-t-on d’un encadrement professionnel pour acquérir une bonne maîtrise de cette activité.

L’Abbaye de Maillezais

C’est le plus grand site historique du Marais Poitevin. En effet, l’Abbaye romane de Maillezais se présente à la fois comme une forteresse et un cathédrale gothique. C’est un  témoin de la prospérité passée de la ville. Situé au faîte des canaux creusés par les moines dans le golfe des Pictons, ce site est un véritable chef-d’œuvre. Le bâtiment   est implanté au cœur d’un environnement d’exception.

L’île qui abrite l’abbaye domine le Marais Poitevin et laisse entrevoir un cadre naturel unique. Aussi, aurez-vous l’immense privilège d’en apprendre davantage sur l’histoire de cet environnement naturel riche d’une insoupçonnable biodiversité. Dans cette abbaye plusieurs fois centenaires, laissez-vous aller  aux animations et spectacles qui s’y déroulent tout au long de l’année.