Lieux incontournables de Vendée

Article publié le 14-11-2013

Vous êtes en vacances en Vendée et vous cherchez les lieux touristiques incontournables du département ? Le département regorge d'endroits remarquables par leur vocation touristique ou la richesse de la nature environnante.

Que ce soit pour découvir la Vendée seul, entre amis ou en famille, nous avons regroupé pour vous les endroits à ne pas manquer pendant votre séjour sur le littoral ou dans le bocage vendéen.

 

1. Noirmoutier / Passage du Gois

Le passage du Gois - NoirmoutierSi il est un lieu à voir absolument pendant votre séjour, c'est le passage du Gois qui relie le continent à la presqu'île de Noirmoutier. Observez la marée montante recouvrir cet ancien passage à guet. Chaque année, la fameuse course du Gois réunis des centaines de coureurs pour une épreuve contre la montre et les éléments ! Arrivés sur l'île, allez faire un tour sur la plage des Dames, un lieu très fréquenté à Noirmoutier.

 

2. Le Puy du Fou

Le Puy du FouVéritable institution du département, le Grand Parc du Puy du Fou propose d'innombrables animations et activités pour petits et grands. Ne manquez pas les soirées Cinescénie, un spectacle de sons et lumières grandiose ! Situé dans le bocage vendéen, un séjour au Puy du Fou vous permettra d'explorer les environs qui regorgent d'endroits insolites. Informations : puydufou.com

 

3. La Venise Verte

La Venise VerteAmateurs de canoës et de ballades, la Venise Verte est faîtes pour vous ! Située au coeur du parc inter-régionnal du Marais Poitevin, la Venise Verte et ses innombrables canaux vous invite à la ballade en famille à bord d'une embarcation traditionnelle poitevine ou en canoë kayak. N'oubliez pas d'aller visiter l'Abbaye de Maillezais, située à proximité. Informations : marais-poitevin.com

 

4. Château de Talmont-Saint-Hilaire

Le Château de Talmont-Saint-HilaireConstruit au XIème siècle, cette forteresse vous replonge dans le monde médiéval avec de nombreuses animations et activités, comme par exemple le tir à l'arbalette, des spectacles de magie, des ballades en poney...La vue panoramique sur les alentours vaut également le coup d'oeil! A découvrir en famille du printemps à la Toussaint et à recommander à tous les amoureux d'histoire et d'architecture médiévale. Informations : vendee-tourisme.com

 

5. Le Zoo des Sables

Zoo des Sables d'OlonneLes Sables d'olonne dispose d'un zoo qui accueil chaque plus de 150000 visiteurs venus observer près de 280 animaux, dont 40 classés en voie de disparition.

 

6. Les plages vendéennes

Le littoral vendéen est aussi appellé "La Côte de Lumière", cela se comprend vu le niveau d'ensoleillement annuel qui est équivalent à celui de la Côte d'Azur. Pour tous les amateurs de farniente, nous vous conseillons de lire notre article sur les plages de Vendée, qui vous présente les plus belles étendues de sable de la côte vendéenne.

Vos commentaires

Ecrire un commentaire

TROUVER :