Les plages de Vendée

Article publié le 01-07-2013

Avec près de 260 kilomètres de côte, la Vendée possède quelques unes des plus belles plages du littoral français. Appréciées des vacanciers et des amateurs de sports nautiques, elles sont généralement longues et disposent de sable fin. L'eau sur le littoral vendéen est de très bonne qualité et la plupart des endroits dont nous vous parlons ici sont surveillés pendant la période estivale. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs plages pour profiter pleinement du climat très agréable de la Vendée.

La plage du Veillon (Talmont-Saint-Hilaire)

Plage du VeillonLe Veillon est certainement une des plus belles plages de Vendée et un endroit incontournable pour tous les amoureux de bains de soleil, pêche à pied ou sports de glisse ! Venez vous détendre et découvrir une superbe étendue de sable fin entourée par un écrin de dunes (les plus hautes du département) où se jette la rivière Payre. Au cours de votre promenade, découvrez l'estuaire de la rivière et une superbe forêt de pins. Le Veillon est un endroit magique à visiter en toutes saisons ! La plage dispose d'un parking situé en retrait et est surveillée par des maîtres nageurs pendant la saison estivale.
GPS : 46.432178, -1.656203

 

La plage des Gabelous (Brem-sur-Mer)

Plage des GabelousSitué à Brem-sur-Mer, les Gabelous est un ensemble de garenne et de pinède protégées. La plage des Gabelous s'étend entre la partie urbanisée de Brétignolles-sur-Mer et le Havre de la Gachère. C'est une belle plage tranquille même au plus fort de la saison estivale, car elle est située en retrait de la route et il faut marcher dix minutes sur un sentier balisé et escalader les dunes pour y arriver. La plage des Gabelous est un vrai paradis pour ceux qui sont à la recherche d'une étendue de sable qui n'est pas bondée ! Pour y accéder, garez vous au parking situé devant la petite passerelle en bois. La baignade n'y est pas surveillée.
Adresse : Rue des Gabelous - 85470 BREM-SUR-MER
GPS : 46.597149, -1.851075

 

La Grande plage des Sables d'Olonne

Grande plage des Sables d'OlonneLa plage qui borde la baie des Sables d'Olonne est depuis longtemps réputée pour être "la plus belle plage d'Europe", et en effet elle mérite bien se titre ! Orientée plein sud et avec une forme en arc de cercle, elle est protègée des vents dominants et est très agréable pour la baignade. La Grande plage des Sables est très animée l'été, avec ses cabines et ses jeux pour enfants.
Adresse : Promenade Lafargue  - 85100 LES SABLES D'OLONNE

 

La plage de la Terrière (la Tranche-sur-Mer)

Plage de la TerrièreSituée au Nord de Tranche-sur-Mer, la plage de la Terrière s'étend sur 2km dans un environnement sauvage composé de Dunes et d'une forêt. C'est un plage idéale pour pratiquer toute sorte de sports et loisirs : char à voile, surf...Pendant l'été, un poste de secours y est installé. La plage de la Terrière dispose d'un parking de 500 places et l'accès se fait par des petits sentiers de sable à travers la dune et la forêt.
GPS : 46.360138, -1.476474

 

La plage des Dames (Noirmoutier)

Plage des Dames NoirmoutierUn point de passage obligé pendant vos vacances à Noirmoutier : la plage des Dames ! Située au Nord-Est de l'île, elle est réputée pour sa beauté et sa vue sur les petites maisons noirmoutines typiques. Bordée par la forêt du Bois de la Chaise (qui invite à la promenade les jousr de grande chaleurs), elle est ainsi protégée des vents et ravira les amateurs de sports nautiques : kitesurf, planche à voile...Vous trouverez dans les environs de nombreux commerces et stands pour vous restaurer. A savoir qu'en été, la plage des Dames est la plus fréquentée de l'île !

 

La plage de Sauveterre

Au Nord des Sables d'Olonne, en plein coeur de la forêt d'Olonne, la plage de Sauveterre est un véritable paradis sauvage accessible en traversant les pins. Elle est notamment réputé pour son spot de surf. La plage est surveillée l'été et vous trouverez sur place un endroit pour vous restaurer.

Vos commentaires

Ecrire un commentaire

  • Claudy le 03-10-2013

    La plage du Veillon est de loin ma préférée...cet endroit est sublime !

TROUVER :