Sardine Sonore La Barre-de-Monts

FêteEvénement passé

Rendez-vous du samedi 30 juin 2018 au dimanche 1 juillet 2018 pour la fête «Sardine Sonore» à Fromentine de La Barre-de-Monts

A partir de 18h le samedi A partir de 12h le dimanche

De 1907 à 1968, le lieu a accueilli la conserverie Levêsque. On y mettait en boîte les fruits de mer, dont les fameuses sardines. Les Maraîchines y ont côtoyé les Bretonnes venues travailler pour la saison. Quelques décennies après la destruction du bâtiment, la commune a décidé d’honorer cette histoire en organisation ce moment festif et familial. Cette histoire est retracée dans une exposition intitulée Les Bretonnes à l’usine, celle-ci s’agrémente de nouveaux panneaux pour cette édition.

Samedi 30 juin à partir de 18h, ambiance apéro électro plage avec le collectif de DJ Les Passeurs de Son. Le dimanche, retrouvez-nous dès 12h, autour de sardines grillées, à déguster en profitant de diverses animations.

En complément de l’exposition, le groupe local Touline, accompagné de chanteuses, met en valeur le collectage de chansons effectué auprès des ouvrières de la conserverie, alors que les Bretons de Dastum Bro Gerne présenteront le patrimoine des conserveries Guilvinec et Douarnenez.

Quant à Jour de Fête, ce trio propose un spectacle swing, festif, drôle et interactif, pour redécouvrir en famille la chanson et le cinéma des années 30 à 50, le tout avec gouaille et fantaisie.

Dans l’après-midi, venez profiter sur la plage du mix proposé par Les Passeurs de Son.

Date samedi 30 juin 2018 jusqu'au dimanche 1 juillet 2018
Horaires à partir de 18h00
Tarifs NC
Lieu Fromentine
85550 - La Barre-de-Monts localisation

Donnez votre avis

Voir aussi dans l'agenda à La Barre-de-Monts

TROUVER :