Fête de la Musique La Barre-de-Monts

FêteEvénement passé

Rendez-vous le samedi 23 juin 2018 pour la fête «Fête de la Musique» à Fromentine de La Barre-de-Monts

De 16h à 19h, des artistes amateurs locaux investissent la rue semi-piétonne pour ambiancer le centre de Fromentine. S'y ajoutent les 5 percussions d'esprit afro-latino coloré de Samba Baladi qui propose une musique enjouée entre Orient et Brésil. Un voyage original où le spectateur est embarqué sur les rives du Nil, dans le bouillonnement d'une fantasia marocaine, dans la folie du carnaval de Bahia...

 

De 20h à 21h30, pour marquer le 150ème anniversaire de la liaison Fromentine - Yeu, la Gare Maritime est investie du Hall jusqu'au quai par l'Ecole de Musique Intercommunale Vibrato.

Aussi à bord de l'Insula Oya, un parcours musical insolite, réunira du chant, du piano, des percussions, une mini fanfare et de la musique assistée par ordinateur (MAO). Autour de la musique, une exposition historique avec panneaux et maquettes de bateaux, une présentation et dédicace du livre de Maurice Esseul écrit pour ces 150 ans marquent cet événement.

 

A 21h30 à l'Espace du Petit Bois, la soirée se terminera dans une ambiance très festive, avec Grupo Mantéca qui réchauffera l'ambiance avec ses musiques aux origines cubaines. Ces six musiciens rendent hommage à la salsa de la musique afro-cubaine. Au programme : rumba, chachacha, salsa, changui, descarga de La Havane à Puerto Rico en passant par New York ! Un voyage musical ensoleillé et festif où le public est invité à danser.

Date samedi 23 juin 2018
Horaires à partir de 16h00
Tarifs NC
Lieu Fromentine
85550 - La Barre-de-Monts localisation

Donnez votre avis

TROUVER :